IMG-20211102-WA0024.jpg

Réeducation canine et comportement

Parfois, l'éducation et la bonne volonté ne font pas tout, il arrive que certains chiens aient besoin d'un soutien plus spécialisé et plus adapté à leur comportement.
Lorsque l'on à affaire à un chien agressif envers l'humain ou ses congénères, un chien qui course les voitures ou les vélos, qui se montre protecteur envers une ou plusieurs ressources, ou un chien particulièrement anxieux ou stressé, ou bien plus encore, des connaissances spécifiques et une expérience de chiens dit "difficiles" est nécessaire.
Loin d'être une évolution logique au métier d'éducateur, la spécialisation de rééducateur demande de participer à de nombreuses formations, de nombreuses lectures et d'innombrables partages avec d'autres professionnels.
C'est un processus de thérapie au cours duquel nous mettons tout en œuvre pour sortir au mieux le chien d'un état psychologique extrêmement inconfortable.
De plus en plus de chiens sont menacés d'abandons, mis sous fortes doses de calmants ( avec tous les risques et effets indésirables que cela implique), ou pire encore, euthanasiés.


La rééducation canine est bien souvent la solution la plus saine et la plus durable à mettre en œuvre afin de pouvoir changer la situation.

N'hésitez pas à nous consulter pour mettre en place un programme de rééducation avec votre compagnon à 4 pattes!



 

croquettes pour chien